FAQ - Questions fréquemment posées
Nos produits
Un matelas peut-il vraiment convenir à tout le monde ?
Nous avons longuement travaillé sur la composition de notre matelas Ora Ultra pour qu'il vous convienne parfaitement. Nous avons enfin trouvé l'équilibre optimal entre maintien et confort. Testez simplement notre matelas Ora Ultra pendant 100 nuits et voyez par vous-même.
Existe-t-il plusieurs versions d’Ora ? Quel degré de dureté a Ora ?
Ora ne veut pas vous ennuyer avec des degrés de dureté, car Ora devrait convenir à tout le monde. Chez Ora, nous avons délibérément évité la classification classique du matelas en degrés de dureté, car notre matelas Ora Ultra vous offre une expérience de sommeil optimale quels que soient votre morphologie et votre type de sommeil. La composition innovante et la combinaison de matériaux vous offrent non seulement un enfoncement progressif et ponctuel, mais également une adaptation individuelle à votre corps. Bien entendu, le matelas Ora est également disponible en différentes tailles, dont la structure est bien entendu identique. Selon la taille, il convient aux personnes seules, à deux personnes et bien sûr aux enfants qui peuvent partager le lit avec leurs parents. Le matelas Ora Ultra est construit à travers ses différents composants de telle manière qu'il offre un haut degré de progressivité. Cela signifie qu’il possède une propriété unique de répartition du poids. Cela signifie que le matelas Ora Ultra s'adapte parfaitement à tout poids compris entre 50 et 130 kg.
Quelle est la hauteur du matelas Ora Ultra ? Un drap-housse standard peut-il ou doit-il être utilisé ?
Le matelas Ora Ultra mesure 25 cm de hauteur. En général, vous pouvez bien sûr utiliser tous les draps-housses disponibles dans le commerce sur votre Ora. Grâce à l'élastique, ils s'adaptent également à Ora. Comme Ora est livré avec une housse très moelleuse, une housse de couette n'est pas absolument nécessaire. Vous pouvez facilement laver la housse d'Ora en machine. Bien entendu, vous pouvez également utiliser n'importe quelle housse de couette normale pour le matelas Ora Ultra.
Le matelas Ora Ultra est-il végétalien ?
Les amoureux des animaux peuvent pousser un soupir de soulagement : oui, le matelas Ora Ultra est 100 % végétalien et ne contient aucun produit d'origine animale !
À quel poids corporel le matelas Ora Ultra est-il adapté ?
Le matelas Ora Ultra s'adapte à différents types de corps et de sommeil. Ainsi, grâce à sa structure évolutive, il convient aux personnes pesant entre 50 et 130 kg.
Le matelas Ora Ultra s'adapte-t-il à n'importe quel cadre de lit ?
Le matelas Ora Ultra est très facile d'entretien. Vous pouvez les placer sur presque toutes les surfaces, même un sol propre et sec*. Pour qu'Ora Ultra puisse développer pleinement son soutien et son soulagement de la pression, vous pouvez utiliser un sommier à lattes approprié. La distance entre les différentes lattes ne doit pas dépasser 3 cm.
*Nous tenons à souligner que la surface doit être bien propre et sèche. Nous recommandons également d'aérer de temps en temps en déplaçant ou en installant le matelas.
Le matelas Ora Ultra nécessite-t-il un sommier à lattes spécial ?
Vous pouvez utiliser votre matelas Ora Ultra sur un sommier à lattes réglables. La structure progressive fait preuve d'une flexibilité particulière. Ajustez l'angle pour qu'il ne soit pas trop raide ni pour vous ni pour votre Ora Ultra (nous recommandons jusqu'à 45°).
Puis-je poser le matelas Ora Ultra sur le sol ?
Oui, vous pouvez également poser le matelas Ora Ultra sur le sol. Toutefois, la surface doit être propre et sèche. Vous devez également veiller à aérer régulièrement le matelas. Alors vous n'avez pas à vous inquiéter.
Faut-il retourner le matelas Ora Ultra ?
Pour éviter l'affaissement, un matelas doit être retourné régulièrement. Cependant, vous pouvez vous épargner cela avec le matelas Ora Ultra. La structure multicouche du matelas rend inutile le retournement. Pour qu'Ora Ultra déploie toute sa magie, le côté blanc doit toujours être en haut et le côté gris doit toujours être en bas.
Quelle doit être la dureté d’un matelas ? Quel est le meilleur : dur ou mou ?
Cela dépend entièrement de votre ressenti personnel. Vous devez vous sentir à l'aise sur le matelas et vous allonger confortablement. Ora évite délibérément la division classique en 5 degrés de dureté afin de vous garantir une expérience de sommeil optimale, quels que soient votre corps et votre type de sommeil. Le matelas Ora Ultra n'a qu'un seul niveau de dureté, qui, grâce à sa structure, peut s'adapter à différentes morphologies entre 50kg et 130kg.
expédition
Qu'en est-il des frais de port ?
Nous prenons entièrement en charge les frais d'expédition afin que vous puissiez profiter encore plus de votre matelas Ora. C'est pourquoi la livraison est 100% gratuite.
Combien de temps prend la livraison?
Vous pouvez voir votre délai de livraison estimé lors du passage de votre commande. Toutefois, le délai de livraison indiqué ne peut être calculé qu'une fois le paiement reçu. Selon le mode de paiement choisi, la réception du paiement peut prendre plusieurs jours ouvrés. Dès réception du paiement, votre commande sera libérée pour l'expédition.
Combien d’envois vais-je recevoir si je commande plusieurs produits ?
Chaque produit Ora vous parvient dans un envoi séparé. Vous recevrez également une confirmation d'expédition avec un numéro de suivi pour chaque envoi afin que vous sachiez toujours exactement ce qui se passe avec votre commande.
Combien de temps faut-il pour qu'Ora soit prête à dormir après le déballage ?
Ora est prêt pour votre première sieste quelques minutes seulement après le déballage. Notre recommandation : réalisez simplement une vidéo de déballage et partagez-la avec le monde entier, par exemple sur Instagram ou YouTube.
Remboursement de retour
Comment s'effectue le remboursement ?
Dès que nous avons reçu le retour après l'enlèvement et que la réception de la marchandise a été enregistrée, nous vous remboursons le montant - jusqu'au dernier centime, bien sûr. Veuillez noter que le remboursement peut prendre jusqu'à 1 à 2 semaines après la collecte, selon le mode de paiement.
Paiement anticipé : Le crédit sera transféré sur le compte bancaire à partir duquel votre virement nous a été effectué.
Carte de crédit : Le crédit sera recrédité sur le compte de carte de crédit que nous avons débité. Vous pouvez voir la rétrofacturation sur votre prochain relevé de carte de crédit.
Achat sur facture et en plusieurs fois : Merci de contacter notre service client pour demander votre retour. Si le montant a déjà été transféré via l'achat sur facture ou un paiement échelonné de l'achat à tempérament, vous recevrez votre remboursement dès que nous recevrons l'envoi de retour et que la réception de la marchandise aura été créditée sur le compte à partir duquel votre transfert a été effectué. fait.
Virement instantané : Vous recevrez votre remboursement sur le compte à partir duquel votre virement a été effectué.
PayPal : Si vous retournez vos articles, le remboursement sera retransféré sur votre compte PayPal.
Comment démarrer un retour pendant la période d'essai ?
Si vous décidez lors de l'essai que le produit ne vous convient pas, contactez simplement notre service client amical. Notre équipe est à votre disposition à tout moment et vous aidera pour le retour. Si nécessaire, le problème peut même être soumis à nos experts du sommeil qui pourront vous apporter une assistance supplémentaire.
Quelles sont les méthodes de retour pour les différentes catégories de produits en Suisse ?
En fonction de la catégorie de produits, nous proposons différentes méthodes de retour pour garantir un processus de retour fluide et pratique. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre pour chaque catégorie :
1ère catégorie (matelas non emballés, lits boxspring, lits boxed et autres objets encombrants) :
Pick-up 2 personnes (2mh) :
Notre entreprise de transport Gebrüder Weiss fixera directement avec vous une date de retrait. Ils viennent avec un gros camion et deux employés pour récupérer l'article à votre domicile. Veuillez vous assurer que l'article est prêt à être récupéré à l'heure convenue.
2ème catégorie (lits avec sommier tapissier en pièces détachées, surmatelas non emballés à partir de 140 cm de large, matelas emballés et articles de taille moyenne) :
Ramassage 1 personne (1 mh) :
Notre entreprise de transport Gebrüder Weiss fixera avec vous une date de ramassage. Un employé vient avec un camion plus petit pour récupérer l'article. Veuillez vous assurer que l'article, le cas échéant, est démonté et prêt à être récupéré à l'heure convenue.
3ème catégorie (accessoires, surmatelas non emballés jusqu'à 120 cm de large et articles plus petits) :
Dépôt dans un relais colis :
Vous apportez l'article à un point relais à proximité (par exemple un bureau de poste) et vous le déposez là-bas. Notre société de transport pour cette option est Swisspost. Veuillez vous assurer que l'article est correctement emballé et prêt à être livré.
Avec quelles entreprises de transport Ora travaille-t-elle pour les retours en Suisse ?
Chez Ora, nous travaillons avec des compagnies maritimes fiables pour garantir un processus de retour fluide. En Suisse, nous utilisons les entreprises de transport suivantes pour les différents modes de retour :
Pickup 2 places (2mh) : Hermès
Pickup 1 personne (1 mh) : Hermès
Dépôt dans un relais colis: Swisspost
Veuillez noter que la société de transport peut varier en fonction du produit et des circonstances. Notre service client vous fournira les informations nécessaires à votre retour.
Que dois-je faire si j'ai une réclamation concernant un produit ou une logistique ?
Si vous avez une réclamation concernant un produit ou une logistique, ne vous inquiétez pas : notre service client est là pour vous aider. Ils vous guideront à travers les étapes nécessaires pour examiner votre plainte et déterminer si un retour est nécessaire.
Comment puis-je annuler une commande déjà en cours de livraison ?
Si vous souhaitez annuler une commande déjà en cours de livraison, vous disposez de plusieurs options. Vous pouvez soit refuser de l'accepter à la porte d'entrée, soit refuser de le récupérer au point relais. Dans les deux cas, le produit sera retourné à notre entrepôt. Si la première option n'était pas possible, par ex. B. parce que vous n'avez pas pu refuser la livraison, veuillez procéder comme pour un « retour en phase de test ».
Service client
Comment contacter le service client ?
Vous pouvez joindre notre service client comme suit :
Téléphone:
Du lundi au vendredi : 9h00 à 18h00
(En fonction de la charge de travail, il peut y avoir des exceptions)
E-mail:
Du lundi au vendredi : de 8h00 à 21h00
Samedi et dimanche : 9h00 à 21h00
En règle générale, notre délai de réponse est de 24 heures maximum, car un service client de qualité et rapide est notre priorité absolue.
Si dans des cas exceptionnels cela prend plus de temps, nous vous en informerons dans un accusé de réception de votre message.
Les demandes reçoivent une réponse chronologique, quel que soit le canal par lequel nous sommes contactés, car nos collaborateurs de service prennent en charge tous les canaux en parallèle.
Malheureusement, il y aura des retards si vous envoyez un autre message via une autre option de contact.
Nous vous assurons que nous répondrons à chaque préoccupation de manière fiable, consciencieuse et aussi rapide que possible ! ❤️
paiement
Pourquoi ne puis-je pas choisir mon mode de paiement préféré (par exemple Klarna) ?
Raisons possibles pour lesquelles un mode de paiement n'est pas disponible
Les adresses de livraison et de facturation ne correspondent pas. Si vous souhaitez que votre commande soit livrée dans une DHL Packstation, cela peut également exclure le paiement sur facture dans de rares cas.
La combinaison nom et adresse est introuvable. Cela peut être le cas en cas d'erreurs typographiques, de déménagement, de mariage ou de déménagement.
Il reste encore un montant impayé pour une autre commande - ce qui signifie parfois simplement qu'un virement n'a pas encore été crédité sur notre compte ou qu'un retour n'a pas encore été enregistré.
Comme d’autres plateformes et boutiques, nous laissons des agences de crédit indépendantes nous aider à évaluer votre solvabilité. Dans certains cas, leurs données peuvent avoir pour conséquence que vous ne puissiez pas régler votre commande par facture.
Malheureusement, si vous commandez à l'avance, l'achat sur facture ne peut pas être proposé en raison des délais.
Nous nous réservons le droit de ne pas proposer de mode de paiement pour certaines commandes.
Que puis-je faire si mon mode de paiement n'est pas disponible ?
Vérifiez s'il y a des commandes en suspens et réglez-les. Si vos adresses de livraison et de facturation ne correspondent pas, vous pouvez les ajuster avant de finaliser la commande.
Veuillez comprendre que notre service client n'a aucun moyen de débloquer une option de paiement pour vous si elle ne vous est pas proposée.
Notre personnel de service ne comprend pas pourquoi vous ne pouvez pas commander en utilisant votre mode de paiement préféré. Ici aussi, la protection de vos données est pour nous une priorité.
À chaque commande, nous vérifions quel mode de paiement nous pouvons proposer. Il se peut que votre moyen de paiement soit à nouveau disponible lors de votre prochaine commande.
Si tous les modes de paiement ne vous sont pas proposés, tous nos autres services et avantages restent à votre disposition.
Comment puis-je obtenir une copie de ma facture ?
Vous recevrez votre facture dans votre confirmation de commande envoyée par email :
Si vous n'avez plus cet email, n'hésitez pas à contacter nos confrères du support. Nous serions heureux de vous aider ici.
Quels sont les modes de paiement ?
Nous proposons les modes de paiement suivants :
Pay Pal
Klarna achat sur compte
Klarna acheter maintenant
Carte de crédit (Pour les paiements depuis la Suisse, des frais de transaction à l'étranger peuvent s'appliquer.)
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